Adopteuncomique.com – Stand up au Point Virgule

28 mai, 2013 - 75004 / Paris / Théâtres et Stand up

AdopteunComique

Un peu septiques au départ (non vraiment, c’est quoi cette promo Saint Valentin way too much ?), nous sommes 8 à nous être laissées convaincre par les commentaires élogieux (et tout à fait mérités, on confirme) de passer notre lundi soir avec eux pour 1 heure de stand up.

L’avantage du Point Virgule, minuscule de son état, c’est qu’il permet un vrai jeu avec le public, ce que la bande ne se prive pas d’exploiter. Si vous êtes au premier rang, attendez-vous à être sollicités (oui, oui, sollicités avec un s, tout le premier rang en prend pour son grade). Cela dit pas de jaloux, ils partent aussi à la pêche dans le reste du public… Les couples sont vite remarqués, et si d’ailleurs vous avez la bonne idée d’être présent à l’occasion d’un premier rencart « Adopte » vous ferez tout particulièrement leur bonheur (et celui du reste du public par la même occasion).

Forcément le spectacle est centré sur les couples, la drague & co mais j’ai trouvé que le niveau était très bon, bien loin des éternels gags sur les râteaux et autres fails de vieux garçons que l’on aurait pu craindre. Au contrainte, ils sont tellement talentueux que l’on doute qu’ils soient réellement célibataires, ce qu’on leur pardonne volontiers (quoi que), surtout qu’ils nous ont (beaucoup) fait rire pendant presque 2 heures et ça, sans temps morts.

Ce show alterne un mix de sketchs en groupe et en solo. A l’affiche : Noman Hosni, David Bosteli, Tom Villa, Akim Omiri, Lenny, Malcolm ToTheWorld et Fary Lopes B.

Mes meilleures découvertes de la soirée :

Noman Hosni :

 

David Bosteli, qui présente ses camarades et nous accompagne tout au long de la soirée. Malheureusement je n’ai pas trouvé de vidéo…

Lenny, (attention !spoiler!, ce sketch fait partie du spectacle, mais je n’ai pas trouvé d’autre vidéo) :

 

et Fary Lopes B. Un chouillat plus cinglant que les autres, il joue encore plus avec le public. Ma plus belle découverte de la soirée. Je n’ai pas non plus trouvé de vidéo à la mesure de son talent à vous montrer, mais un jeune homme à surveiller c’est certain !

En bref, c’est au Point Virgule que ça se passe, tous les lundi à 21h15 jusqu’au 24 juin 2013. Il ne vous reste plus qu’un mois pour en profiter ! Un spectacle rythmé et réussit, idéal pour débuter une soirée entre filles. 13€.

› tags: paris / stand up /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *