Enki Bilal & le Musée des arts et métiers : l’évidence d’une rencontre

11 août, 2013 - 75003 / Expos / Paris

Aaaah. Bilal. Avouons dès le départ. J’en suis une groupie totale depuis des années. Son trait reconnaissable entre tous, son imagination débordante et son univers incomparable. Il m’a eu au premier coup de crayon.

Enki Bilal

En ce moment, c’est au musée des arts et métiers que vous pouvez le retrouver pour une réflexion sur les hommes et leur rapport au progrès technique.

Au programme : œuvres et planches originales côtoient les collections du musée, le tout soigneusement sélectionné pour mettre en lumière l’évidente influence de la technique sur l’imaginaire de l’artiste. De salle en salle, on découvre à la fois le travail (génial) de Bilal et d’ingénieuses inventions techniques, sources de tant d’inspiration. (Ne ratez pas le « retitrage » des inventions par Bilal, d’une délicieuse ironie..!).

Mécahumanimal

Le musée en profite aussi pour attiser notre curiosité sur sa collection permanente, et il faudrait être de très mauvaise fois pour ne pas se laisser tenter ! Promis, j’y retourne bientôt.

En bref, c’est au Musée des Arts et Métiers que ça se passe. Jusqu’au 5 janvier 2014 2 mars 2014. Entrée étudiant 3,50€, entrée plein tarif 5,50€. Visites guidées à 15h30.

› tags: expositions / Musée / paris /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *