Décrypter les parisiens en une soirée au théâtre (in english)

15 décembre, 2013 - 75009 / Paris / Théâtres et Stand up

Comme je vous le disais dans mon dernier billet, je suis allée voir le one man show en anglais d’Olivier Giraud il y a quelques semaines : How to become a parisian in one hour.

En ayant entendu de bons échos, cela faisait déjà un petit bout de temps que je souhaitais m’y rendre, mais n’en avais encore jamais eu l’occasion, mes amis peu anglophones étant plutôt réticents à l’idée d’un spectacle complètement en anglais (à ce sujet, les français étaient présents en grand nombre à la représentation, et les rires n’en étaient pas moins fournis !).

 

 

Forte d’un succès qui ne se dément pas, la pièce a déjà quelques années derrière elle, mais son sujet intemporel lui promet encore de belles heures. (On notera au passage que la pièce est dans le TOP10 des réservations sur Billets Réduc.)

Pendant plus d’une heure, les spectateurs reçoivent un cours accéléré de bonnes manières parisiennes. Cafés, shopping, métro, drague, les situations de la vie courante sont décortiquées avec brio et nos pires manies épinglées.

Parisiens et internationaux rient autant les uns que les autres et, en prime, nos chers touristes repartent armés des meilleures tactiques de survie urbaine made in Paris.

En bref, en ce moment c’est au théâtre des nouveautés que ça se passe, à partir de 18€. Un must si vous avez des amis anglophones de passage.

› tags: paris / stand up / théâtre /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.