Le Palais Garnier

8 janvier, 2014 - 75009 / Paris

Découvert il y a quelques années au cours d’une soirée, je gardais un souvenir particulièrement enchanteur de ce lieu magique qu’est l’opéra de Paris. Le Palais Garnier figurait donc dans le TOP 3 de mes endroits préférés de la capitale sans que je ne l’ai jamais visité à proprement parler. Ce fut chose faite en novembre dernier lorsque j’y ai amené une amie de passage à Paris

Mes souvenirs n’étaient pas exagérés. Des majestueux escaliers au grand foyer, en passant par le sublime plafond Chagall, jusqu’aux moindres détails, tout y est ingénieux, grandiose, à couper le souffle. Il fait partie de ces lieux que je pourrais voir des milliers de fois sans jamais m’en lasser !

Assez de blabla, je vous laisse avec mes photos (qui ne lui rendent malheureusement pas vraiment justice, elles sont bien trop sombres mais j’ai eu un peu de mal avec les réglages), en espérant quand même vous donner l’envie de le visiter…

 

IMG_9823IMG_9832 (2)IMG_9833IMG_9794IMG_9816 IMG_9796 IMG_9801 IMG_9804 IMG_9818 IMG_9851plafond chagall palais garnier parisIMG_9748IMG_9755

En bref, c’est au Palais Garnier que ça se passe. A noter : il faut être un peu chanceux pour voir l’auditorium, il n’est pas accessible les jours de répétitions.

› tags: Musée / paris / théâtre /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.