Mes extensions indispensables sous wordpress (1/3)

14 novembre, 2014 - Geek

Dès que j’ai migré sous wordpress.org, je me suis rapidement rendue compte que les plateformes auxquelles j’étais habituée précédemment me mâchaient beaucoup le travail. Ce coup-ci, c’était à moi de me débrouiller pour améliorer mon site, et la solution pour le faire était toute trouvée : les extensions wordpress. Problème : lesquelles choisir ? Petit tour des mes extensions préférées.

Askimet

Besoin : réduire les nombreux spams reçus tous les jours dans les commentaires !

La première extensions d’entre toutes ! Absolument incontournable ! Dès les premières heures de votre blog auto-hébergé, vous ne pourrez pas passer à côté, les spammeurs sont là en nombre ! Askimet fonctionne comme un filtre.

All in One Favicon

Besoin : remplir l’espace vide (et moche) devant le titre du site, bref ajouter un favicon à mon blog

Les favicons, ce sont les petites images qui servent de « logo » pour un site dans les onglets d’un navigateur. Sur mon site, c’est le petit carré bleu dont la diagonale est barrée de blanc. Ok, ça n’est peut-être pas crutial comme réglage, mais c’est tout de même nettement plus joli une fois personnalisé !

Google Analytics Dashboard for WP

Besoin : connaître le nombre de visiteurs du blog, leur provenance, les articles les plus consultés

Autre incontournable pour tout site web. Rarement intégré d’office dans les templates gratuits de wordpress, cette extension vous sera utile pour installer le code analytics et enregistrer vos données. Elle permet aussi d’afficher un aperçu de vos données directement dans l’interface de votre blog.

 

Et vous, quelles sont vos extensions préférées ?

› tags: blog / wordpress /

Comments

  1. […] Et si vous souhaitez savoir comment supprimer les spam de vos commentaires, installer un Favicon sur votre site ou connaître le nombre de visiteurs de votre blog, je vous invite à consulter le billet de la semaine dernière. […]

  2. […] Voilà, le petit tour de mes extensions indispensables est terminé ! Pour rappel, vous pouvez retrouver les autres extensions essentielles dans ce billet et celui-ci. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *