Mes extensions indispensables sous wordpress 2/3

21 novembre, 2014 - Geek

Cette semaine, le petit tour de mes extensions indispensables sous wordpress continue. Au programme, trois applications pour vous aider à augmenter le nombre de visiteurs et de pages vues sur votre site ! 1. Etre présent sur les réseaux sociaux, 2. Encourager les lectures croisées  3. Créer une newsletter pour votre blog. C’est parti !

NextScripts: Social Networks Auto-Poster

Besoin : synchroniser votre blog avec les réseaux sociaux.

J’avoue que j’ai souvent un peu la flemme de me connecter à chacun de mes comptes sur les réseaux sociaux, chaque fois que je publie un article… C’est ici qu’intervient cette super extension : elle le fait à notre place ! Les + :

  • A chaque nouvel article, un message sera automatiquement posté sur vos réseaux sociaux, pas d’oubli possible !
  • Vous pouvez personnaliser facilement le message posté pour chaque nouveau billet. En fonction du réseau social, de votre humeur du moment etc., cela évite les synchronisations bêtes et méchantes qui se contentent de balancer brutalement un titre et un lien.

WordPress Related Posts

Besoin : Inciter vos visiteurs à lire d’autres articles qui peuvent les intéresser.

Longtemps, j’étais jalouse de tous ces blogs qui me recommandaient allègrement de consulter tel ou tel autre article sur leur site. Ça m’avait l’air super compliqué & technique à mettre en place, j’étais impressionnée et, surtout, bien supérieur à mon niveau technique.

En vrai, quand je me suis mise à la recherche d’une extension, j’ai trouvé la solution en trois clics : WordPress Related Posts. L’extension fait tout, toute seule (par défaut, elle proposera des articles de la même catégorie à la lecture), et nous laisse la possibilité de personnaliser les articles recommandés. Super simple à installer & utiliser. Un must.

MailChimp for WordPress Lite

Besoin : Fidéliser vos lecteurs en créant une newsletter pour votre blog.

Pour que vos lecteurs ne ratent plus aucun de vos articles ! Plusieurs systèmes sont possibles, et tout dépendra de la façon dont vous configurerez votre newlsletter Mailchimp : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle etc. Quoi qu’il en soit, c’est LA solution pour intégrer sur votre site un formulaire d’inscription par email à vos articles.

Pour Mailchimp, n’ayez crainte, ce site d’envoi de newsletter est également très simple à configurer. Seul bemol : cette solution n’est gratuite qu’en dessous d’une certaine quantité d’abonnés.

 

Et si vous souhaitez savoir comment supprimer les spam de vos commentaires, installer un Favicon sur votre site ou connaître le nombre de visiteurs de votre blog, je vous invite à consulter le billet de la semaine dernière.

› tags: blog / wordpress /

Comments

  1. […] est terminé ! Pour rappel, vous pouvez retrouver les autres extensions essentielles dans ce billet et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *