Vue depuis Tour Saint Jacques

Visiter la Tour Saint-Jacques

19 juillet, 2015 - 75004 / Expos / Paris

Retour des idées sorties sur le blog ! Au programme : la visite de la tour Saint-Jacques. Cette intrigante tour solitaire au milieu du square éponyme ouvre ses portes en été pour nous livrer l’une des plus belles vues de Paris.

Cela fait un moment que cette visite me faisait de l’œil mais, n’étant proposée que pour une courte période l’été et uniquement sur réservation, je n’avais encore jamais trouvé le temps de m’y rendre. Ce fut chose faite en cette fin juin.

 

Les visites guidées sont obligatoires pour accéder à la tour. Elles sont organisées par l’association des Mots & des Arts, visiblement composée de jeunes passionnés d’histoire qui savent transmettre l’histoire d’un lieu avec sympathie.

Mais, si la visite vous en apprendra plus sur l’histoire tumultueuse et pittoresque de cette tour, c’est surtout pour la vue sublime du sommet que je me suis motivée en ce milieu d’après-midi ensoleillé. Une pause d’une quinzaine de minutes est faite sur la terrasse de la tour, le temps de prendre bon nombre de photos de cette vue incroyable à 360° sur Paris !


Vue depuis Tour Saint Jacques

Vue depuis Tour Saint Jacques

Vue depuis Tour Saint Jacques

Vue depuis Tour Saint Jacques

Vue depuis Tour Saint Jacques

En bref, c’est sur ce site que vous pourrez réserver en ligne votre visite guidée du 5 juin au 27 septembre 2015 (les vendredis/samedis/dimanches). Un très chouette moment et de jolies photos souvenirs. 10€. Tarif étudiant.

Tout public. Pour ceux qui redoutent les 300 marches pour parvenir au sommet, aucun soucis à se faire : la montée comprend deux pauses, ce qui la rend tout à fait faisable quel que soit votre âge, en témoigne le groupe de joyeux retraités qui a fait la visite en même temps que nous.

› tags: paris /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.