Bref, j’ai aimé… #1 (Netflix, Les Petites Tables & Le Bootcamp)

26 juillet, 2015 - Lifestyle

Cette semaine, inauguration d’une nouvelle rubrique fourre-tout : « Bref, j’ai aimé… » ! Ces billets seront essentiellement l’occasion de vous parler de mes dernières découvertes, sur le web & en dehors ! D’ailleurs, je ne suis pas encore vraiment décidée sur le nom… si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Pour ce premier billet, nous resterons essentiellement sur le web. Au programme : séries télé, bons restau’ et perte de poids. (Oui, je le reconnais d’entrée,  l’association de ces trois éléments n’est pas des plus logiques !).

 

Netflix : pour les fans de séries et de films cultes

Première découverte : Netflix ! Alors oui, vous allez me dire que ça n’est pas exactement nouveau et que vous connaissez déjà… Eh bien moi, c’est seulement cette semaine que je me suis enfin décidée à tester ce service et, je dois dire que les débuts sont assez convaincants !

L’interface est particulièrement agréable (on est très loin des sites de replay gratuits et mal foutus) et, même s’il n’y a pas tout, le catalogue nous promet déjà de nous occuper de nombreuses heures. De même, il est possible de voir les séries en VO ou en VF, à notre convenance.

Bref, je suis déjà tentée de résilier mon abonnement ciné auquel je n’ai finalement que très peu le temps de me rendre ! Bonus : le premier mois est gratuit.

Et vous, vous regardez quoi comme séries en ce moment ?

 

Les petites tables : pour les amateurs désargentés de bons petits plats

C’est LE blog que je vois partout en ce moment ! Et il faut reconnaître que ce succès est amplement mérité.

Le principe ? Proposer de bonnes adresses où bien manger à Paris pour moins de 10 euros. Pour m’être lancée moi même dans cette quête lors de mon arrivée à Paris – et surtout, avoir échoué lamentablement à trouver des adresses dignes de ce nom -, je sais au combien la tâche n’est pas si aisée !

Romain et Thomas, les deux contributeurs du blog, sont visiblement nettement plus doués que moi et ont relevé le défis avec brio : leur site regorge d’adresses toutes plus alléchantes les unes que les autres. Seul petit bémol : une bonne partie des adresses proposées sont valables uniquement le midi.

Bref, en un mot : leur blog fait désormais partie de mes favoris ! 

 

Le bootcamp : pour un rééquilibrage alimentaire ?

Troisième et dernière découverte de ce billet : la méthode bootcamp de coaching minceur proposée par Valérie Orsoni. Il faut bien le dire  : pendant mes études, les mauvaises habitudes alimentaires n’ont fait que s’accumuler et le résultat est là : 20 bons kilos en trop.

Handicapée de la cuisine, la base de mon alimentation a, jusqu’à présent, reposé sur des plats industriels & autres produits tout prêts et biens gras. Absolument incapable de me motiver avec un simple livre de cuisine ou d’évaluer les quantités réellement nécessaires à mon organisme, je cherchais une méthode pour modifier en douceur mes mauvaises habitudes. N’en étant qu’au tout début (quelques jours), je ne peux pas encore vous parler de l’efficacité de la méthode. En tout cas, pour l’instant, je suis globalement assez contente : les recettes proposées sont à la fois (étonnamment) bonnes et simples et la (très) longue liste de courses ne revient pas si cher que ça. Pour le suivi, le programme propose un espace à remplir tous les jours avec ce que nous avons mangé au cours de la journée, et l’équipe nous fait des retours quotidiens (& très judicieux) sur les produits et/ou les quantités consommé(e)s. Plutôt motivant !

Deux bémols pour l’instant : même si les recettes sont relativement rapides, il faut quand même faire quelques préparations et, nécessairement, cela prend plus de temps que de mettre un plat Picard dans le four. Snif. Autre bémol : même si cela n’est théoriquement pas obligatoire, avoir une cuisine bien équipée aide dans la préparation et le suivi des recettes. Du coup, j’ai du investir dans un robot multifonction qui fait papa maman un peu tout : blendeur, coupe-légumes, centrifugeuse, presse-agrumes, pâtisserie etc. 150€ à rajouter au prix du programme.

Bref, à voir dans la durée & rendez-vous pour les résultats dans quelques mois !

 

 

› tags: lifestyle / paris /

Comments

  1. BBxMarmotte dit :

    Je me suis mise à Netflix depuis peu aussi et je suis devenue accro à Breaking Bad ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.