léon jeux pour chats sur ipad maine coon (2)

Léon chaton geek : il a testé les jeux pour chat sur iPad

9 août, 2015 - Chat / Lifestyle

Comme je vous le disais dans mon premier billet sur Léon, Monsieur Chat n’est jamais contre une petite partie sur l’iPad. Non, non ça n’est pas une blague, il existe réellement des jeux pour chat sur iPad, même que c’est vraiment pratique pour les occuper quand ils font les fous.

Et forcément, je m’amuse tellement à le voir découvrir de nouvelles choses que je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire tester tout ce que j’ai pu trouver. Petit tour des applications iPhones (gratuites) préférées de mon Léon, chaton Maine Coon de 7 mois de son état.

Got you! #cat #cats #catsofinstagram #kitten #kittenoftheday #cattoys #chat #mainecoon #ipad #catsandipad #catipad #geek #mycatisageek

A photo posted by Léon French Cat (@leon_mainecoon) on

Les tops !

Le premier jeu pour chat sur iPad que Léon a testé, comme je vous le disais la dernière fois, c’est un jeux de Purina Friskies appelé Cat Fishing (juste au dessus sur la photo, Léon venait d’attraper un poisson !). Si ce jeux cartonnait littéralement lorsque Léon était encore un tout petit chaton, il faut reconnaître qu’il s’en est finalement lassé en quelques séances. Maintenant, il daigne vaguement venir lorsqu’il entend le bruit de l’application démarrer, mais ça ne le captive plus et il s’en va rapidement faire autre chose après avoir donné deux coups de pattes.

Dans la même veine, Purina édite également Happy Wings. Le concept est totalement identique, mais au lieux des poissons, ils s’agit ici d’attraper des libellules et autres papillons.

Le deuxième jeu qui lui plait beaucoup s’appelle Game for cats (c’est le jeu représenté sur l’image en tête d’article). Il propose deux activités, une première avec une une souris, dont – il faut l’avouer – je n’ai moi même pas vraiment bien compris le but et une deuxième : un gros points rouge imitant un laser se balade sur l’écran. Ça, ça marche à tous les coups !

Le troisième jeu qui a retenu son attention est le jeu JitterBug où plein de bestioles (mille-pattes, coccinelles & autres) vadrouillent sur l’écran dans tous les sens. Enfin, quand je dis que ce jeu a retenu son attention, ça n’est pas parce qu’il cherche à jouer, mais plutôt parce que ce jeu lui sert de télé ! Il adore se poser à côté et regarder l’écran.

Enfin, le dernier jeu qui l’amuse est à base de souris. Cat Toys Lite propose une petite souris assez vive, prisonnière dans une boite, qu’il faut à nouveau toucher avec la patte.

Les flops !

Ces jeux n’ont pas du tout intéressé Léon mais, comme chaque chat est différent, je vous donne quand même la liste !

Dans la catégorie des flops absolus : BestGameForCats. Cette application propose 4 jeux (un jeu de souris, un jeu de cloches faisant du bruit, un jeu de pelote de laine et un jeu de laser) mais tous furent un flop ! Pas moyen de lui faire bouger la patte d’un centimètre, par contre il fera volontiers la sieste à côté.

Dernier flop : PawMe Lite. Là encore, il regarde vaguement la petite souris (pourtant très mignonne !) mais s’en désintéresse rapidement.

 

Voilà pour les applis ! J’espère que vous trouverez de quoi divertir vos matous !

 

Je profite de cet article pour vous donner quelques nouvelles de la boule de poils ! Léon va très bien, il grossit à vu d’œil (mais pas trop quand même ! Il ne fait qu’un petit 5kg pour 7 mois, loin des 10 kg que l’on nous avait annoncé !) et c’est toujours un bonheur d’entendre ses petits rourous quotidien. C’est vraiment un chat facile à vivre, une bonne patte : il ne réclame pas à manger, ne chaparde pas, n’est pas destructeur et, est à la fois calme et joueur. En plus il accepte de poser pour les photos de sa propriétaire gaga, et du coup ça en fait le chat le plus top toutes catégories. D’ailleurs à ce sujet, c’est officiel, la vie de mon chat est nettement plus captivante que la mienne, en témoignent ses 1700 followers sur Instagram (par ici) à l’heure ou j’écris ces lignes.

Chillin' #mainecoon #chat #kittenoftheday #kitten #catsofinstagram #cats #cat #sunday #relax #summer #blackandwhite

A photo posted by Léon French Cat (@leon_mainecoon) on

› tags: Chat / Maine Coon /

Comments

  1. […] lire l’article sur ses jeux Ipad préférés, c’est par ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.