expo felice varini paris été

Balade artistique – Felice Varini à la Villette

11 août, 2015 - 75019 / Expos / Paris

N’ayant toujours aucunes vacances à l’horizon (snif), je continue donc mes billets sur les idées de sorties pour un été à paris. Aujourd’hui je vous propose une petite balade à l’écart de l’agitation du centre de Paris, au calme, à la Villette. En effet, les très chouettes créations de Felice Varini s’y exposent gratuitement, pour notre plus grand plaisir.

Felice Varini. #art #varini #expo #summer #paris #parisian #parisianlife

A photo posted by @etcaetera_ on

Felice qui ? Il faut l’avouer, le Monsieur a l’air plutôt connu mais, personnellement, j’ignorais tout de son travail. Felice Varini est un artiste suisse, contemporain, qui joue avec l’architecture des lieux pour y projeter ses œuvres : de grandes illusions d’optique aux multiples fragments et pour lesquelles chaque angle de vue apporte une vision différente.

L’expo proposée à la Villette se décompose en trois lieux : le pavillon Paul-Delouvrier qui est orné de trois œuvres qui se révèlent au gré de la visite dudit bâtiment, la Grande Halle (juste en face) où un film est projeté sur le travail de l’artiste et la Galerie Est de la Grande Halle (en extérieur) où est intégrée la dernière peinture.

Felice Varini. #art #expo #varini #summer #paris

A photo posted by @etcaetera_ on

J’ai longtemps hésité avant de vous spoiler en dévoilant les visuels de ses créations mais, au delà de l’image, c’est avant tout la visite, et la sensation magique de voir ses œuvres évoluer au gré de nos déplacements, qui fait tout l’intérêt et le charme de l’exposition !

Felice Varini. #paris #summer #expo #varini #art

A photo posted by @etcaetera_ on

En bref, c’est à la Villette que ça se passe (métro Porte de Pantin), c’est gratuit, et vous avez jusqu’au 13 septembre pour en profiter ! Un vrai chouette moment. Le bon plan : du mercredi au dimanche, une visite guidée (gratuite) est organisée à 16h !

› tags: paris /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.