Week-end à Giverny

Escapade à Giverny

24 juillet, 2016 - France / Giverny / Paris / Travel guide

Il y a déjà quelques mois de cela, l’envie d’une escapade hors de Paris s’est faite plus présente qu’à l’accoutumée. J’avais besoin d’un vrai break, d’un week-end de détente, au calme, cocooning. Il fallait que l’endroit soit suffisamment loin pour couper réellement avec la frénésie parisienne, tout en étant suffisamment proche pour s’y rendre sur un petit week-end. Après quelques recherches, l’idée d’un week-end à Giverny s’est imposée.

 

Le Village de Giverny

Petit village normand surtout connu pour abriter la maison de Monet, c’est, hors saison, un lieu charmant, hors du temps. Le village en lui-même ne se compose que de quelques rues, toutes plus ravissantes les unes que les autres.

Le hasard du calendrier a voulu que nous nous rendions sur place le premier jour de la réouverture de la maison et des jardins de Claude Monet (fin mars), ce qui nous a permis de profiter du lieu au calme, et d’éviter une foule touristique certaine à d’autres moments de l’année. Petit bémol, il était trop tôt dans la saison pour que les jardins soient pleinement en fleur.

#pâcques2016 #weekend #off #atelierdartiste #hotelbaudy

A photo posted by @etcaetera_ on

En dehors de la maison de Monet et du musée, l’institution à ne pas manquer dans le village est le restaurant « L’hôtel Baudy ». Non seulement on y mange très bien, mais le jardin du restaurant est un morceau d’histoire à part entière, abritant le premier atelier de nombreux peintres. De plus, le cachet du restaurant en lui-même, un poil dans son jus, vaut totalement le détour. Un voyage à lui tout seul !

 

Le Domaine de la Corniche

Le deuxième élément essentiel de ce week-end a sans aucun doute été l’hôtel ou nous avons logé, à quelques kilomètres de Giverny : le Domaine de la Corniche.

Disposant d’une vue imprenable sur la Seine, cet hôtel avec Spa est l’endroit idéal pour se ressourcer. L’hôtel dispose également de deux restaurants, dont l’un, gastronomique, dispose d’une vue panoramique sublime (qui sert aussi pour le petit-déjeuner).

Les chambres, le spa, les restaurants, tout y est parfait pour un week-end de détente en amoureux. L’hôtel propose également une dégustation de vins, d’un très bon rapport qualité prix, et promettant de passer un très bon moment.

❤️ #weekend #off #vuesurseine #pâcques2016

A photo posted by @etcaetera_ on

 

En bref, c’est validé ! Si vous cherchez à vous échapper quelques jours de la capitale, pensez à Giverny !

 

 

› tags: giverny / weekend /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *