Théâtre

Théâtre à Paris : Silence, on tourne !

21 mai, 2017 - 75009 / Lifestyle / Paris / Théâtres et Stand up

Après le succès phénoménal de la pièce de théâtre Thé à la menthe ou t’es citron, Patrick Haudecoeur récidive pour notre plus grand plaisir avec une comédie drolissime d’une heure quarante.

Si j’avais déjà apprécié la première pièce que j’ai vue de lui, je vous en parlais ici, tout en restant un peu sur ma faim, j’ai cette fois-ci littéralement a-do-ré.

Le pitch : Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau.

L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…

Trois musiciens nous accueillent joyeusement dès que nous arrivons et nous accompagnent tout au long de la pièce. S’en suit l’entrée en scène des acteurs, prêts à tourner la scène du jour. Humour, rebondissements et traits d’esprit s’enchaînent alors pour vous tenir en haleine toute la soirée. Les comédiens sont tous plus attachants les uns que les autres (de la jeune actrice carriériste au producteur cupide en passant par l’acteur invisible), et l’interaction avec le public est très bien menée.

La pièce est un poil cher (j’ai pour ma part eu la chance de profiter d’une réduction), mais elle les vaut largement, même payée plein tarif. Je reste soufflée par la qualité de jeu des acteurs, cette pièce se plaçant directement dans mon Top 3 des sorties théâtre de ces dernières années. A noter, la pièce est nommée pour le Molière de la comédie 2017, je ne doute pas qu’elle y soit récompensée !

En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés : cette pièce est une véritable pépite à voir de toute urgence ! Enfin, peut-être pas si vous portez une chemise bleue ce soir là…

› tags: paris / théâtre /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *